Gabriel Gomez

Gabriel Gomez est né à Caracas, au Venezuela. Il vit et travaille à Paris.

Gabriel a suivi ses premiers cours de photographie à l’Académie des Arts Chaplin à l’âge de 18 ans. Il s’inspire notamment de la photographie documentaire de Luis Brito qui l’a amené à explorer le surréalisme, la mode et l’architecture. Il a été récompensé en 2013 par Fila Awards pour le meilleur travail documentaire.

« Je considère mon travail comme une exploration du détail et du silence. Il est mélancolique, paisible et joyeux. J’ai un goût pour l’inattendu, la spontanéité, la couleur, la composition et le mouvement. J’ai toujours pensé qu’essayer différentes techniques me permettrait non seulement de trouver de nouvelles idées, mais aussi de mieux me connaître. »

Photographe accompli de marques de mode et de beauté vénézuéliennes depuis près d’une décennie. Gabriel Gomez a publié notamment dans : L’Officiel, Fisheye,  Wild Dogs in Paris, Dream Magazine, Lustre Magazine, Mudish Magazine, Raro Magazine, Wul collective.

Prix :

2023 – Prix Jeunes Talents – Edition 2023 à Paris décerné par Les Agents Associés.

2024 – Prix de la meilleure œuvre conceptuelle par Gup Magazine pour sa série « Il fallait venir hier » exposée à La Haute Photographie à Rotterdam.

2024 – Finaliste du Palm*Studio

2024 – Lauréat Prix Picto de la Mode – Dotation Filippo Roversi